Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
23 août 2014

Avant qu'on ait confirmation que l'été soit

Avant qu'on ait confirmation que l'été soit définitivement fini, je m'étais cousue cette robe, que je ne pourrai vraisemblablement porter que l'année prochaine....

IMG_0984

 

Patron Miss d'Aime comme Marie rallongé en robe, en tissu Liberty Mitsi Menthe.

Du coup, je me venge sur des modèles demi-saison, plus portables par les températures qui courent...

et voici une première toile du patron Marin d'Eau Douce de la dernière box créative d'Ernest est Céleste (chambray de chez Cousette), mais pour une première, les pinces poitrine sont trop basses et trop courtes; j'ai opté d'entrée pour la grande longueur alors que la courte aurait été plus adéquate, et j'ai loupé ma couture de biais du bas, en ne lisant pas les instructions comme il faut...(comme me disait Mme Vigier, mon institutrice de CE2 : "tu vas trop vite, et tu te plantes dans les virages!" j'ai pas changé, on dirait ;-)  )

 

IMG_1012 

Alors, ce petit top est portable, mais pas au mieux... donc ça m'a donné des idées : une deuxième version, dans un tissu moins épais (coton étoilé..de chez Cousette je crois; ça fait un moment que je l'ai dans mon stock!), avec les pinces poitrines modifiées, la longueur raccourcie et un biais d'ourlet plutot bien posé! Là, je l'adore! (autocongratulation/autosatisfaction)

Passepoil coton rose fushia et biais Liberty Wiltshire rouge.

IMG_1018

IMG_1024

IMG_1025

Publicité
Commentaires
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité