Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
19 novembre 2007

Logique !

Un soir, Corentin et moi regardons un magazine d'informations.
Reportage sur un village kenyan interdit aux hommes.
Curieusement, ce n'est pas l'exclusion des hommes de la vie de ces femmes qui déclenche une profonde réflexion de Corentin, mais la couleur de peau des personnes :
"Eh ben, les gens qui ont la peau marron, y zhabitent en Afrique !"
Moi : "Ah bon ? (Corentin me fera remarquer quelques jours plus tard que je dis toujours "ah bon ?") Tu es sûr ?"
Lui : "Oui, oui, regarde !"
Moi : "Mais pourtant, le papa de Loris*, il habite bien à côté de chez nous ? et pas en Afrique ?"
Cette répartie le laisse quelques secondes perplexe, mais il se reprend vite :
" Ben, c'est pas grave, il va en Afrique pour jouer ?!!(pardi!)"

Mais j'enfonce un peu plus le clou :
"Et dans ton école, tu n'as pas des copains ou des copines qui ont la peau marron ?"
Lui : "Euh.. si, y'a Truc et Machin."
Moi : "Bon, ben, Truc et Machin, ils n'habitent pas en Afrique, puisqu'ils vont à l'école à Survilliers, ils habitent sans doute à Survilliers, non ?"
Lui : "Bah non, ils habitent en Afrique et ils viennent tous les jours d'Afrique pour aller à l'école!"

Pfffff... on va commencer peut-être par la géographie, non ?
139_3969

*pour ceux qui étaient à notre mariage, Loris est le fils de Maëlle et Stéphane, notre DJ préféré; et il a deux jours d'écart avec Corentin! Ils ont emménagé l'an dernier juste à côté de chez nous, alors autant vous dire qu'on est sûrs que ces deux-là vont faire les 400 coups ensemble !

Publicité
Commentaires
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité