Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
30 novembre 2007

Martine's back

Depuis quelques temps, nous avons institué le rituel du pot avant le coucher pour Solenn.
C'est l'occasion pour l'initier en même temps aux histoires. Il faut dire qu'elle adore les livres, mais jusqu'a présent, elle préférait les lire seule, plutôt qu'on ne lui raconte une histoire.

L'autre soir, donc, je lui ai lu un de mes livres préférés quand j'étais petite : Martine Ballerine.
Et oui, je rêvais devant les petits rats de l'Opéra, et bien que n'ayant fait que deux ans de danse classique, mes parents pourront vous assurer que j'ai passé un paquet d'heures à danser en tutu et en chaussons dans le salon du Plessis-Pâté.

Bref, on a lu Martine qui prend des cours de danse sous l'oeil vigilant et admiratif de Patapouf.
Bien sûr, comme toute bonne maman, quand je lis une histoire, je mets le ton et/ou illustre mon propos par la gestuelle.
En l'occurance, j'ai reproduit une position de danse classique : un bras sur la barre, l'autre en avant et une jambe à l'équerre en arrière (et oui, encore souple Maman!).

Quid de Solenn ? à ma grande surprise, elle se met debout, prend appui sur une jambe et plie l'autre vers l'arrière.
Un joli flamant rose.
C'est sûr, on aura une ballerine dans la famille.
Ou alors, elle se mettra au surf.

143_4379

Publicité
Commentaires
A
Rien à voir avec ton futur petit rat de l'Opéra, mais j'en reviens pas comment c'est toujours nickel propre bien rangé chez toi sur les photos - dis, rassure-moi, tu nettoies avant les prises hein ?<br /> <br /> Au fait, z'êtes rentrés des States ?
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité