Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
17 décembre 2007

Une drôle d'époque

L'autre jour, j'ai voulu prendre rendez-vous chez l'opthalmologiste.

Pour moi, d'abord, parce que mon adorable fille a cassé mes lunettes il y a quelques temps. Que voulez-vous, rien ne lui résiste. Heureusement, Papa est super bricoleur, et elles tiendront la route encore quelques temps.

Pour Corentin aussi, car la visite médicale à l'école a apparemment décelé une déviance d'un oeil. On veut donc montrer ça à un spécialiste, sachant que sa première visite chez l'ophtalmo date de décembre dernier, et que celle-ci n'y avait vu que du feu. D'ailleurs, on l'appelle Oeil-De-Lynx et Oreille-De-Loup. Bah oui, il n'a pas son pareil pour voir ou entendre quelqu'un dépioter ou croquer un oeuf Kinder ou un paquet de Smarties. A des kilomètres , je vous dis.

Si vous voulez mon avis, pour en revenir au sujet qui nous occupe, si son oeil a dévié, c'est parce que sa chérie Cassandra passait pas là. Ou Amandine. Ou Iman. Bref, une jolie fille.

Donc, me voilà bien partie pour prendre rdv. Premier problème : trouver un spécialiste digne de ce nom près de chez nous. Je dis ça, parce que mes premières visites chez deux médecins, une dermatologue, un dentiste, et un opthalmo, justement, ne m'ont pas satisfaite. Pas que je sois exigeante, mais il faut un minimum tout de même.

Donc, une fois que, renseignements pris auprès d'une trentaine de personnes, avec recoupement des avis, statistiques et tout le toutim, vous avez un nom, il s'agit d'avoir une date. Je vous le donne en mille, mi-mars.

Heureusement que ça n'est qu'un contrôle. Et en plus, je parie qu'on va attendre. Et c'est pareil pour le gynécologue, la pédiatre (d'ailleurs, il va falloir que je m'occupe du rdv des 2 ans de Solenn), et les autres.

Même pour un contrôle technique de voiture, il faut s'y prendre à l'avance.

Je vous le dis, on vit une drôle d'époque.

IMG_5015

Publicité
Commentaires
L
C'est le moment d'orienter vos enfants vers les carrières méciales. L'autre jour nous avons rencontré un couple de dentistes. Ils croulent sous les rdv et nous ont dit que d'ici 10 ans le nombre de dentistes allait passer de 20 000 à 10 000. Autant vous dire qu'ils ne sont pas prêts d'être au chomage mais qu'en contrepartie, il va être de plus en plus difficile d'obtenir un rendez-vous rapidement.
N
pire si t'as un truc qui t'arrive à l'improviste et que tu as besoin d'un de ces specialistes eh ben tu peux toujours crevé!!! ils ne te prendront pas entre deux rendez vous ! le serment d'hypocrate ça n'est que pour les medecins urgentistes??
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité