Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
6 avril 2008

Mémoire d'éléphant

Je vous l'ai déjà dit moults fois, Solenn répète tout ce que l'on dit, en ce moment.

MVI_4778
Vidéo envoyée par cychricoso

Mais ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est qu'elle a une mémoire d'éléphant.

En effet, en juin dernier, pour la fête de l'école, Corentin a dansé avec ses camarades de classe sur l'air de "la salsa du démon", une chanson sur laquelle nous avons tous dansé un jour comme des fous. Les grands, eux, avaient dansé sur la mélodie de "Louxor j'adore" de Philippe Katerine, et bien que ça n'ait pas été la danse de Corentin, il en a fredonné l'air pendant un petit moment.

141_4133

Et l'autre soir, alors que nous étions dans sa chambre, Solenn entend l'air de cette chanson, en provenance de la télé, dans le salon. Réaction immédiate : "chanson Co'tin ?".

Mince, moi qui n'arrive même plus à remettre un visage sur le nom d'un ancien collègue, j'ai intérêt à me pencher sur les jeux du Docteur Kawashima, comme Nicole Kidman et Michèle Laroque.

Publicité
Commentaires
C
bah mince, dis donc, on se prépare des bonnes soirées....
L
Et oui, les enfants ont une mémoire terrible, c'est un fait. Chez nous c'est Alexis qui a la mémoire la plus pachydermique. Il nous sort des trucs du style : quand j'avais deux ans on était allé à Pramousquier et un jeudi midi on avait mangé une omelette-ratatouille qui m'avait rendu malade. Devant la maison il y avait un canapé en osier avec deux coussins rouges et deux coussins dorés et même que la voisine s'appelait Julie et qu'elle avait un petit frère de mon âge qui ne voulait pas me prêter son camion jaune et qui s'appelait Lucas. A la plage il y avait aussi un marchand de glaces qui portait des lunettes Vuarnet à qui il manquait l'auriculaire à la main gauche et qui vendait des pousse-pousse à 7 francs... (et il déblatère ainsi pendant 8 mn 15 sec 58 centièmes).<br /> Un truc de ouf ces lutins et en plus, ils te mettent la pâtée au Docteur Kawashima !!! Aaaarrrgh... et le respect de l'âge dans tout ça ?
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité