Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
18 novembre 2008

tant pis pour internet...

Je me lance !!! Ca sera décousu (sans doute) et peut-être pas régulier (certainement), mais je vais essayer de commencer à vous raconter notre périple californien.

Donc, nous voilà le lundi 27 octobre à l'aube à Roissy CDG, pimpants et rasé de près, passeports et billets dans la poche, fin prêts à nous embarquer pour 11 heures de vol DE JOUR (et oui!), vers une destination à -8 fuseaux horaires (ça c'était avant le changement d'heure en Californie, qui aura lieu une semaine plus tard, histoire de nous en rajouter une couche).

A noter que la veille après-midi, j'étais encore chez le médecin de garde pour un début d'otite pour Solenn...heureusement, elle ne souffrira pas pendant le vol et sera guérie les jours suivants.

Ca a donc commencé dans un joyeux bazar, nos bornes d'enregistrement traitaient plusieurs vols en même temps que le nôtre....et nous n'avons même pas eu le temps de faire du lèche-vitrine en duty-free. Vous me direz, ça aura évité l'attente pour les enfants, et vu le poids de nos bagages au retour (la morale réprouve que je vous le communique mais nous étions au taquet), c'était pas plus mal....

bref, on embarque. 11 heures de vol pendant lesquelles mes prunelles ont été, je l'avoue, et en sus l'équipage me l'a confirmé pour ma plus grande fierté, plutôt sages et se sont bien tenus. Peut-être que mes valises magiques y auront été pour quelque chose ?

Un bravo en tout cas à notre chère (chère ?) compagnie pour les plateaux repas enfants (et adultes si, si; d'ailleurs, Marion, j'ai pensé à toi;-))).

Et on débarque, 14h locales et des poussières, 22h en France passées, et à peine 2 heures de sommeil pour les kikis. First of all, l'immigration à passer. Vous savez la file d'attente interminable qui se divise en d'abord en deux (US residents/US non residents) avant de se diviser en 8, et c'est toujours là qu'on choisi la mauvaise file et qu'on y passe 3 plombes, pass'qu'une famille de chinois étrangers ne comprend rien et n'a pas rempli les formulaires comme y faut, et qu'en plus on vous prend les empreintes des 10 doigts de main et de pieds, en photo sans lunettes et sans dents, et limite la température rectale.                                     

Mais tout de même, si le type est sympa, il vous demande comment ça va ("how u doinn ?"), si vous venez pour les vacances et combien de temps vous restez. Bon, ces deux dernières questions, c'est pas par sympathie, c'est pour s'assurer que vous ne comptez pas vous incruster plus de 3 mois dans son pays, comme si vous alliez le lui dire si vous en aviez l'intention.

Bref, plus de 45mn après, récupération des bagages qui nous attendent échoués sur le tapis roulant comme des baleines sur plage. Ah non, pardon, les baleines, c'est au retour, à l'aller, ce sont de simples otaries. Mais bien sûr, sur 4 valises, une à chaque bout (tant qu'à faire). + la poussette. Oui, parce que nous avions emmené la poussette-canne, histoire de canaliser les déplacements de notre petite dernière. Donc, renseignements pris auprès du comptoir bagages, et poussette récupérée avec les bagages hors-gabarit, nous passons la douane.

Ayant pris soin de ne rien amener d'alimentaire, pas de contrôle particulier... et nous voilà libérés dans l'aéroport de San Francisco.

IMG_6282

Direction la navette pour rejoindre les locations de voiture. Re-attente, contrat, blablabla, clés récupérés et voiture trouvée. Sauf que cette magnifique berline n'acceptait pas tous nos bagages en son large coffre. Donc, re-discussion pour changer de véhicule, et nous voilà avec un RAV-4 qui nous trainera partout pendant ces 2 semaines et demie.

IMG_6347

Nous voilà donc installés dans notre carosse, il est presque 17 heures, et 4 heures de route nous attendent pour rejoindre Tahoe Vista. Et comme nous ne savons justement pas aussi ce qui nous attend en terme de ravitaillement à l'arrivée, nous procédons à quelques courses pour assurer une collation le soir et le petit déjeûner du lendemain, et à 17h pétantes, nous prenons la route du Nord dans le soleil couchant....

On passe d'abord le Bay Bridge, que les enfants n'auront même pas le temps de voir....déjà dans les bras de Morphée.

IMG_6283 IMG_6285 IMG_6286 IMG_6288 IMG_6290

Et une looongue route qui nous fera arriver vers 22h30-23h00 à Tahoe Vista, sans être sûrs de pouvoir récupérer la clé de notre logement. Mais ils sont forts ces américains et assurent côté service, nous pourrons dormir dans nos lits le soir même... la suite au prochain épisode ?

Publicité
Commentaires
D
Oh purée j'avais oublié que t'avais tes mercredis...Fichu temps partiel, néfaste aux curieuses comme moi...Bon ben zut alors, je ronge mon frein jusqu'à demain...T'as interrêt à commencer tôt, je suis sur le pied de guerre!
N
on est demain ... et rien :(
S
Tout ça me donne envie de me taper un hot dog !
A
Comment ça, faut attendre demain pour la suite ????? :o((((((((((((
L
Ouahhh... le premier chapitre c'est de la boule ! On y est, vite la suite !!!
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité