Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
8 décembre 2008

Lundi 10 Novembre

Ouf, me revoilà après une interruption de quelques jours (faut bien que je bosse un peu, tout de même) et notre cher (c'est drôlement d'actualité en ce moment, je trouve) fournisseur d'accès internet et autres divertissements a été plus performants en d'autres temps. Bref, j'aurai encore de quoi vous parler...

Donc, même si tout ça me paraît bien loin maintenant, nous sommes le lundi 10 novembre, et il nous reste 2 jours à tuer à profiter un max de San Francisco. Et comme c'est la période du "Veteran day", on a décrété ce lundi journée "No car, but cable-car" (héhé).

Donc à 8h et des poussières, nous voilà en route pour la station BART toute proche, prêts à plonger dans les profondeurs du métro/RER de la baie de San Francisco. Pffff, en fait, nous resterons en aérien un bon moment; malgré l'heure de pointe, le train ne sera pas bondé comme par chez nous; et on n'aura même pas peur (en même temps, je préfère).

Arrivés au coeur de SF, nous longerons les quais (du 1 au 39 s'iouplait, ce qui représente tout de même une sacrée longue distance, surtout quand en plus, on doit traverser un amas de chaises roulantes, appareils à oxygène et déambulateurs en partance pour une croisière indéterminée (Hawaï ??).

Au quai des embarquements pour Alacatraz, nous aurons une belle scène de ménage à cause d'une pouff qui aura oublié son sens commercial à la maison le matin et n'aura pas voulu changer la croisière de Corentin, Christophe et Mamie M (prévue le lendemain). Heureusement, Christophe est plus fort que ça, et saura faire du charme à une de ses collègues plus avenante. Hein ? ah, non, ils partent pas à Hawaï avec les grabataires, non, eux, ils vont visiter ALCATRAZ....

Mais en attendant l'embarquement, direction le Fisherman's Wharf et ses lions de mer qui puent, arrivés en 1989 après le tremblement de terre et plus jamais repartis...on y mangera un GROS hamburger au Wipe Out, où, on peut le dire, Christophe et moi commençons à avoir nos habitudes (cf. notre voyage de l'an dernier).

Pendant leur découverte de l'île terrible, que j'avais pour ma part visitée dans une autre vie, Solenn et moi irons faire du toboggan (enfin, surtout Solenn), une virée chez Gap (quelle idée d'en implanter un en face du Fisherman's Wharf, franchement ??) et repérer l'endroit où nous prendrons le cable-car pour rejoindre le centre ville et Market Street, avant de rentrer, fourbus et épuisés, la nuit tombée, à notre hôtel.

Publicité
Commentaires
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité