Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
16 décembre 2008

Les Gros Maux

Le bon point de notre voyage aux "States" (comme dirait l'autre), c'est que nos crapules se sont ouverts à la langue anglaise.

Eux, qui, encore 2 jours avant le départ, hurlaient "Nan, Maman, pas en anglaaaaaaaais !!!" dès que je leur disais 3 mots dans la langue de Shakespeare, ne râlent plus et en redemandent parfois. D'ailleurs, on a même investi dans des livres d'apprentissage de l'anglais pour enfants, car il y en avait un dans la maison de Santa Cruz et il avait fait excellente impression sur mes deux kikis.

L'autre bon point, c'est que Solenn, anglais ou pas anglais, a considérablement amélioré son phrasé. La petite grandit.

Le mauvais point de notre voyage aux "States", c'est que justement, la petite grandit, et qu'elle a fort bien intégré le répertoire de gros mots de son frère. Bon, ok, par "gros mots", je m'entends. Bien sûr, nous n'en sommes qu'à "j'ai pété", "caca diot" et autres bêtises innocentes. Pour vous dire, mes réflexions du type "Courchevel, à côté, c'est du pipi de chat" ou "cacahuète légère" les font encore se bidonner de rire.

Mais quand, à table, votre princesse se penche vers son frère, prend une voix d'outre-tombe et dans un râle, dit : "tu puuuues", ça fait tout drôle et presque froid dans le dos...

Hein, Rambo ?

IMG_6987

Publicité
Commentaires
C
ben, si. Obligée de me cacher la tête dans les mains et faire semblant de pleurer....
O
mon bonhomme était à l'envers...<br /> bizzzzzzzz
O
quand même, à ce moment là t'a pas envie d'exploser de rire???? non ????
C
ah non, il n'est pas encore dans cette phase. Il est toujours dans celle : "je découvre que je peux me laver tout seul et c'est super cool."<br /> Sauf qu'il ressort avec les bras secs. Alors, ou bien il aoublié quelque chose, ou bien il est super fort; ou encore Chris a installé un système de séchage à la japonaise que je n'ai pas encore décodé...à suivre....
D
What?Oh my godness comme c'est pas beau un "tu puuuuuues" dans la bouche d'une si jolie princesse...Mais bon, on dit que la vérité sort de la bouche de nos petits ragondins...C'est vrai,il "cocotte" un peu, le Corentin?Il entré dans cette phase tant redoutée du "je me douche pas ce soir, je me suis déjà douché hier"?.<br /> Encore un truc, j'adore ton "cacahouète légère", ça déboite comme insulte, j'te jure!Nous avons une grosse fête de famille dimanche, je vais tenter de le replacer, je suis sûre d'avoir beaucoup de succès...
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité