Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
25 février 2009

LA... point de départ et d'arrivée de notre

LA... point de départ et d'arrivée de notre voyage; voyage très agréable par ailleurs, puisque nous aurons eu la chance de le faire en business class à l'aller et au retour (merci à ceux qui nous l'ont permis; ils se reconnaitront)...autant vous dire que Corentin a bien dormi, avant même le décollage pour le retour!!

LA, dont je ne connaissais que l'aéroport, son comptoir d'enregistrement et ses salles de transit, datant de mes longs voyages vers la Polynésie Française. C'est drôle, j'avais comme un a priori, et je crois que je l'ai gardé. Cette super mégalopole qui s'étale sur des dizaines kilomètres et enchaine les quartiers n'a pas beaucoup d'âme, et pas le caractère de San Francisco à mon goût. Certes, elle vaut le détour et je ne vous dirais pas que Beverly Hills et ses villas de milliardaires, son Rodeo Drive aux boutiques de luxe, qu'Hollywood et son Hall of Fame, ses sosies de stars et ses lettres qui s'étalent sur la colline ne sont pas à voir..mais ce que je préfère, c'est Santa Monica et Venice Beach...ce  petit air de Santa Cruz version bondée et ultra touristique. La vraie Californie avec ses maîtres nageurs et leur suppositoire rouge sous le bras, les ados en short de surf et en tongs même par 15°C...

Une nuit et une bonne demie-journée ne nous auront sans doute permis que d'avoir un aperçu, et au grand désespoir de Corentin, nous délaissons Legoland pour prendre la route du Nevada et de Las Vegas, direction, le temple du jeu et des plaisirs interdits (cache tes yeux, Corentin!).

Publicité
Commentaires
C
ouf, ça va mieux...
S
Je n'arrive pas à voir ton diaporama ?
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité