Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
14 avril 2009

Nuée de cloches à Mortefontaine

C'est officiel, ce week-end, les cloches ont sonné à Mortefontaine.

Branle-bas de combat dimanche matin, tout le monde sur le pont (oui, TOUT LE MONDE, j'ai dit; même Denver, ravi de n'être pas tout seul à farfouiller dans les buissons pour une fois), déclenchement des radars à chocolat, friandises, nous voici !!!

Crise de foie*, nous voilà (ça rime, héhé) !

NB : * savez-vous que la crise de foie n'existe qu'en France ? c'est une maladie que les autres pays du monde ne connaissent pas. ** Pâques et sa course aux oeufs, que c'est celui qui en aura le plus dans son panier qui sera le grand vainqueur, même s'il est contraint par la suite à partager, me ramène invariablement à nos vacances de printemps à Brétignolles sur Mer. Je me revois dans le jardin, après la récolte tant attendue, alors que les cloches de l'église sonnent au loin, l'odeur de l'iode plein les narines, des grains de sable entre les doigts de pied dans les chaussettes, le boîtes de crayons de couleur incomparables qui garnissaient les tiroirs et mon frère prêt à me démancher l'épaule...juste pour m'avoir aidée à grimper dans le sapin.
Publicité
Commentaires
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité