Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
12 mai 2009

Il a la dent dure

Il est une expression que je ne connais QUE dans la famille Deprez.

Quand le commun des mortels use de l'expression "Si ça se trouve", la famille Deprez (y compris ma moitié) emploie le curieux "Si ça tombe".

"Si ça tombe, on va gagner au Loto ce week-end." Ben tiens, tu m'Elton John, ça serait trop beau. Et ça peut tomber un max, le pognon, on n'en a jamais assez.

Ne me demandez pas d'où ça vient, je ne sais pas. Comme les "on va coucher" ou "on va promener" le chien ? non les enfants. Ah. Ca doit être du patois picard, me dis-je depuis bientôt une décennie.

Bref. Revenons à nos moutons.

Justement, samedi matin à l'aube, il est tombé un truc chez nous.

IMG_0385

Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de la Petite Souris pour qu'on lui transmette la commande ?

Publicité
Commentaires
C
aaah, c'est donc de la propagande....
L
La petite souris, elle habite du côté de Marne-La-Vallée. Chez vous, je crois que c'est un irréductible Gaulois moustachu qui s'occupe des dents des enfants...
C
trop bon le coup du Elton John j'adore !
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité