Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
23 mai 2009

Le Boulet

De fait, quand vous dites que vous travaillez dans les Ressources Humaines, il y a toujours un type pour croire que vous êtes le Bon Dieu. J'aimerais bien, notez. J'arrêterais cette foutue crise et filerais du pognon à tout le monde, mais bon, jusqu'à preuve du contraire, je ne le suis pas.

Bref, l'autre soir, en sortant du boulot, je croise un drôle de type. A vue de nez, 58 ans bien marqués, mais je crains qu'il n'en ait moins. Chevelure décolorée, habillé vieux beau avec un jean "Delaveine" (t'en as toi, tiens, de la veine, hinhin), et teint rougeaud de l'alcoolique chronique. Je peux me tromper, remarquez.

Le sieur me demande où je travaille ben là, banane, sinon, je ne sortirais pas en même temps que toi; à sa décharge, c'est la 3e fois de la journée qu'il me croise harnachée de mon sac à main, mon sac à ordi et mon cahier mega-épaisseur de la mort.

"Aux ressources humaines, Monsieur."

- "Ah ben alors, vous pouvez sans doute me renseigner. (ben, voyons, c'est bien connu, les RH sont des bureaux d'informations, toutefois, maintenant, il existe le 118 ***) Je voudrais connaitre le nom des photographes de la compagnie."

Dis donc, Coco, d'abord, j'ai pas dit que je m'appelais Claudia ou Kate; en plus, je suis même pas sûre qu'on ait des photographes dans notre belle société, parce que rappelez-vous, c'est pas notre fond de commerce.

Bref, n'ayant aucune idée de qui il parle, mais voyant bien qu'il veut me placer qu'il est amoureux de la photo et veut sans doute faire admirer ses oeuvres que je ne veux même pas voir à un professionnel pour être remarqué, je botte en touche :

-"Oooooh, mais faut voir avec la com'; ils doivent savoir, eux!"

-"C'est qui la com' ?"

OK, en plus, c'est un type qui navigue à 15000 pieds. Nous v'là bien.

- "Vous connaissez votre RH ?"

-"Non."

-"C'est Al Capone*."

-"Ah! il part en retraite." (comprendre "j'ai pas envie de lui demander, mais je suis sûr que VOUS, vous pouvez me renseigner." super)

J'insiste : -"et bien, il faut lui demander, il vous orientera." Et toc, chacun sa m****, après tout. J'ai déjà un type qui a fait un Fongecif guitare, ça me suffit.

Lui aussi insiste : "Vous comprenez, si je peux vivre de ma passion..."

"Oui, oui, je comprends, allez, bonne soirée, hein!"

Rideau.Pfiou. Encore un qu'il va falloir que je zappe au maximum.

Le Boulet (Affiche)

* vous comprendrez que le nom a été ostensiblement changé.

Publicité
Commentaires
O
j'ferais bien un fongécif guitare "au Canada" tiens... eh md'ame la RH ça existe un fongécif guitare à Montréal?????? allez quoi c'est votre job de me répondre ho!!! je quotise à AF moi les RH sont là pour ça et pour moi non ????<br /> enfin déjà toi tu leur réponds ce qui n'est pas le cas pour tout le monde....(hum j'me comprend cf : un certain P.L...) <br /> après tout ce monsieur veut vivre sa passion et à choisir je préfèrerais avoir à faire à une RH comme toi que ce Môssieur P.L.....pouahhh!!!!
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité