Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
17 juin 2009

Maison de correction

Those days, a little girl named Solenn is having bad days.

Ben oui. La demoiselle fait preuve d'une insolence, nonchalence, désobéissance des plus irritantes. 

Le fait est que le soleil et la chaleur se faisant rares comme les 3 dernières années, à croire que finalement, elle ne les a jamais connus, voilà qui ferait un super film d'action, les moindres occasions de jouer dehors deviennent jours de fête et la demoiselle souhaiterait qu'elles n'aient pas de fin.

Sauf que, faites excuses, mais à peine âgée de 3 longues années, la donzelle doit encore répondre à certaines obligations, et encore plus obéir dès la première injonction de sa douce maman. Sinon, elle risque le plus  grand courrou de la méchante sorcière (moi, boooouuuhhhh!).

Bref, l'autre soir, ignorant les rappels à l'ordre, menaces, injonctions, promesses de châtiments, la princesses jouait, insouciante, autour de la balançoire, sans se soucier de sa pauvre mère époumonée. Mais ladite mégère, sur les rotules, soudain ivre de rage qu'une gnome de 3 ans à peine se soucie de ses appels comme d'une guigne (autrement dit, elle n'en avait rien à secouer la Solenn, des promesses de dormir dehors je comprends pas, pourtant, quand mon père nous promettait ça, on rentrait ventre à terre ??? limite si elle ne m'a pas demandé de lui ramener son sac de couchage et de lui monter la tente) a senti la moutarde lui monter au nez.

Et Blanche-Neige s'est pris une bonne fessée déculottée. Bon, je sais, on parle d'interdire les fessées et mon post n'a pas pour objet de lancer la polémique, mais juste pour ceux qui sont contre la fessée : valait-il mieux ce soir-là, que la mère maquerelle enragée lui mette une fessée ou qu'elle lui démette le bras en la trainant jusqu'à la maison, hmmm ?

Bref. Une fois l'orage passé, Cendrillon est allée faire sa toilette. Et dans la douche, tandis que, à genoux devant la princesse, je m'apprêtais à la savonner, je l'entends qui dit tout bas, sans me regarder, sans se moquer, comme si elle jouait avec ses poupées :

"Ze te dis de rentrer, sinon, bam, une fessée !" et clap dans les mains. Comme si elle extériorisait cette grosse colère que sa maman a eu contre elle quelques instants auparavant.

Mes enfants me surprendront toujours...

IMG_0521

Publicité
Commentaires
J
C'est peut-être une coquine ta fille... mais quelle belle tête !.. Une frimousse pareille... c'est pas permis !
V
Je ne pensais pas avoir autant marqué les esprits avec le fait que j'adore le fameux condiment jaune ! C'est vrai, je ne peux m'en passer avec la viande. En revanche, elle ne me monte pas souvent au nez !
C
Mince, dites donc, c'est la Fête des Pères en avance...mon papounet d'amour, ne le prends surtout pas mal, on est admiratifs et surtout envieux de tout ce que tu as réussi à (nous) faire faire, et ne change pas!!!! Grâce à toi (et à maman aussi, hein) nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui!<br /> et j'ai compris maintenant pourquoi ma cousine aime tant la moutarde : c'est pour faire passer la viande ;-)))!!
P
Votre cousine Virginie qui, petite avait du mal à avaler sa viande, et la mastiquait de longues minutes, a aussi subi l'autorité de Roland-pas-content. Il suffisait à celui-ci d'un regard noir ou d'une injonction à son égard pendant le repas et la boulette, mastiquée depuis pas mal de temps, était ingurgitée d'un coup. Et pourtant, cela n'a pas empêché la nièce d'adorer son tonton Roland et d'être toujours contente de le voir ! Voilà ce qu'est l'autorité naturelle... C'est un don !
D
Dite, où peut-on trouver ce "Roland-pas-content" qui me fait tant envie et dont on a parfois grand besoin à la maison?!?A-t-il pensé à enregistrer/éditer un DVD interactif, histoire de rendre notre foyer harmonieux à l'heure du bain, par exemple?Vous me faites baver de jalousie...Chez nous, le "René-pas-content" ne fait pas effet, mais alors pas du tout du tout...un gros bide, voire même un gros éclat de rire...
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité