Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
2 août 2009

Peut-on aimer la nature ET les vieilles pierres ?

Quand nous faisons nos plans sur la comète avec Christophe, et parlons du futur aménagement de nos combles, je me mets à rêver d'énergie solaire pour y chauffer l'eau et l'air. Par conviction bien sûr, et aussi par souci d'économies.

Il faut dire que cette écotaxe qui s'annonce en rajoute une couche.

Néanmoins, pleine de mes belles intentions, je suis inquiète. Ben oui, si on veut poser des panneaux solaires sur notre toit, côté sud, comme cela s'entend, ils seront AUSSI du côté de l'église. Classée.

Est-ce à dire que nous risquons un jour de ne pouvoir nous chauffer écologiquement parce que nous sommes près d'un monument classé ? Que faut-il choisir ? Sauvergarder nos vieilles pierres ou notre planète ?

Publicité
Commentaires
L
J'y pense, j'y pense... ;o)
C
et pas une idée de zoli blog pour nous raconter et nous montrer ce beau voyage ? ;-))
L
Coucou cousine. C'est vrai que cela faisait un bail que je te n'avais laissé un mot doux... la raison : 3 bonnes semaines de vacances dans l'Est. Plus précisément en Thailande. Le soleil, la chaleur, les villes, la jungle, les îles, les massages, la cuisine, les sourires des thaïlandais, les marchés de nuit... (soupir nostalgique !).
O
oups désolé pour le "doute" mais j'en avais un gros quand à l'orthographe le premier est le bon...
O
Sans aucun doutes les panneaux solaire...<br /> ben oui logique : qui dit panneaux solaire dit sauvegarde de la panète, et qui dit sauvegarde de la planète dit bonne action, donc le saint patron ne pourra qu'être satisfait de cela <br /> logique non????<br /> et puis on ne touche pas au monument de toute façon...
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité