Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
29 mai 2011

Drame ce matin à la maison : mon Corentin ayant

Drame ce matin à la maison : mon Corentin ayant été absent une semaine à l'école, il n'a pas pu préparer un cadeau digne de ce nom (selon ses critères, j'entends) pour sa Maman adorée (moi).

C'est donc penaud et tourneboulé qu'il m'offre son petit paquet, avant de fondre en larmes : "il est moche mon cadeau. En plus, tout le monde se moquera de moi quand ils le verront !"

Ce n'est pas simple, dans notre société de consommation, dans laquelle nos enfants sont si bien intégrés, de lui faire comprendre que, dire "Je t'aime" à sa maman, c'est plus cette petite phrase dite dans le creux de l'oreille au coucher, le petit câlin en passant dans la cuisine, ou le sourire sans raison particulière, que ce cadeau-là.

N'empêche, Papa, lui, il pourrait se fendre d'un cadeau pour Maman le jour de la Fête des Mères.

IMG_0098 

Publicité
Commentaires
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité