Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
30 janvier 2012

Ma (nouvelle) dent sud-africaine (ou la fin du cartel des prothésistes)

Décembre 2011 : à deux jours de prendre l'avion pour la France, une rage de dents sur une couronne âgée de 5 ans seulement.

Janvier 2012 : un coup de vieux, d'abord, parce que mon nouveau dentiste est plus jeune que moi.

Dans la foulée, changement de la couronne incriminée : celle-ci, de pose française, était en fait trop grande, et irritait ma gencive depuis 5 ans. Depuis 5 ans !

Lundi matin, 8:45 am : prise de mon empreinte et pose du pivot qui accueillera ma couronne : ici, elles sont en 2 parties.

11:30 am, même jour : ma couronne est prête, conçue par ordinateur et fabriquée sur place par une machine dernier cri (provenance US, qu'il a dit le jeune dentiste).

11:45 am : dans ma voiture, retour à la maison.

Couronne garantie 2 ans, siouplait, en cas de pépin, je reviens le voir et hop! il m'en refait une grâce à son ordi.

 

THE détail : comprendre un dentiste d'origine asiatique qui parle en anglais derrière un masque en papier....pas facile!!

IMG_1122

Publicité
Commentaires
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité