Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
1 avril 2012

La bataille de l'hiver

Tout a commencé il y a une dizaine de jours, quand les enfants ont réclamé la couette, "parce qu'il fait froid le matin" (sic!).

Puis, nous aussi, on a sorti la couette, mais d'été.

Après ça, on a eu 2 jours de pluie et la piscine a perdu quelques degrés.

Et puis, la semaine dernière, on a eu un ou deux réveils avec de la buée sur notre porte-fenêtre.

Et, les choses ont véritablement changé hier soir, à 17h. Quand le jour a commencé a décliner, il a fait vraiment frais. D'un coup. Et ce matin, à 7h00, pour mon footing, j'ai laissé de côté short et débardeur, pour corsaire et t-shirt avec manches courtes.

Mais le pire, c'était aujourd'hui. On était en extérieur sous un beau temps, et pourtant, il faisait frais.

C'est peut-être une fausse alerte, reculer pour mieux sauter, mais on commence à voir quelques feuilles tomber, signe que la bataille contre le froid va bientôt commencer. Parce qu'ici, dans les maisons pas isolées pour un poil, le sport hivernal est d'essayer de ne pas avoir TROP froid.

Et nous aussi, on se prépare depuis quelques temps déjà :

-Christophe a ramené 3 radiateurs électriques à roulettes de son voyage en France le mois dernier

IMG_1568 

- Et moi, je couds des boudins de porte pour colmater les jours sur les ouvertures...(notre maison n'est pas une exception, TOUTES les maisons sont comme ça, ici!)

IMG_1781 IMG_1778

L'hiver peut arriver, on sera prêts!!

 

Publicité
Commentaires
P
Au tour des gens du grand sud d'aborder l'hiver. En France, dans le sud ouest, grand beau et température d'été sont de rigueur depuis deux semaines. Les gens de Royan profitent de la plage en maillot sous un soleil très chaud ; quelques courageux (pas nous) se baignent dans une eau à 11°. Les arbres se garnissent de leurs feuilles. Le froid qui a sévi ici de façon tout-à-fait inhabituelle en janvier et février, et sur une période prolongée, a fait périr de nombreux arbustes et arbres tropicaux qui sont légion sur les parterres et dans les jardins. Seuls les mimosas, oliviers, et palmiers bien protégés ont résisté. Les jardiniers ont du pain sur la planche tout comme les artisans en ont eu au dégel suite aux nombreux dégâts des eaux dans les résidences secondaires. Courage, quand vous retrouverez l'été, nous irons vers l'hiver. Bises à vous quatre.
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité