Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
14 novembre 2007

Mon amie Dora

Mince, le type qui s'est réveillé un matin en se disant qu'il allait créer un dessin animé mettant en scène les aventures d'une petite fille et d'un singe, et faisant en sorte que ce dessin animé soit éducatif, est un type balaise.

Nous avons fait connaissance avec Dora lorsque Corentin était petit. S'il regardait volontiers le matin en buvant son biberon, il avait aussi d'autres personnages dans son univers, et n'était pas spécialement accroché aux aventures de Dora et de ses amis.
Toutefois, l'autre jour, Christophe et moi sommes restés littéralement scotchés de l'entendre compter dans l'ordre et sans se tromper jusqu'à "seven". En anglais. Et on ne peut pas dire que nous ayions fait un quelconque lobbying pro-anglais, même si nous (enfin, je) sommes fans de la culture anglo-saxonne.

En revanche, Dora est la grande amie de Solenn. Que dis-je, l'Idole. Solenn fredonne l'air du générique "Doda, Doda...atice", connaît les personnages ("Babou", "Toto", "Iper", "Utin ognon* ", etc). Elle saute de joie et pousse des cris stridents quand elle voit Dora apparaître à la télévision. Et ce matin, elle m'a même dit "diddi". Comprendre "I did it", l'expression de Dora à chaque fin d'aventure.
Inutile de vous dire que j'imagine mal comment nous pourrons couper plus tard à la housse de couette Dora et au pyjama...
Vive le marketing.
Aux US, les couches d'une célèbre marque reprennent son effigie. J'imagine les chiffres des ventes, et suis étonnée qu'elles n'aient pas encore traversé l'Atlantique.

En tout cas, merci Dora d'apprendre l'anglais à nos enfants!
143_4323
* "utin ognon", c'est Lutin Grognon, vous savez, avec la chanson qui me vient toujours (et dont vous ne pourrez plus vous sortir à partir de maintenant) : "ch'uis le Lutin Grognon, et je suis un gros c**"......à chanter avec l'air qui va bien, bien sûr...

Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> nous aussi on a le droit à Dora et à son cousin Diego, l'ami de tous les animaux !!!! tous les matins ... et Charlotte compte jusqu'à trois en anglais maintenant .... et grâce à Diego on connait des espèces animales jusqu'alors inconnus : baleine à bosse, les reinettes aux yeux rouges , un varan ... même pour les parents c'est éducatif parfois !<br /> bisous caro.
L
A l'origine Dora a été créée pour enseigner l'Anglais aux petits zenfants latinos. Pour couper à la housse de couette ou au pyjama Dora, j'ai un truc infaillible : des ciseaux de couturière ! Ca marche à tous les coups. Yes, we did it.
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité