Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
6 décembre 2007

Les indémodables

Il y a plus de 30 ans, nous dégustions des petits fromages enveloppés dans de la cire rouge. Celle qu'on se collait sur le nez en ricanant après avoir avalé le fromage en question, sous les sourires amusés de nos parents.

Aujourd'hui, ce sont mes enfants qui raffolent de ces petits fromages. La cire n'est plus forcément rouge; elle peut être verte ou orange, mais la promesse d'en avoir un au dessert les booste toujours pour avaler la soupe.
Et j'avoue que Christophe et moi en grignotons un en douce de temps en temps....
Et Solenn a son propre cri de guerre : "Bybeeeeeeeeel!"

IMG_4941 IMG_4942

Publicité
Commentaires
A
Bon ben Tonin ce soir il te dit : "Merci Cynthia"<br /> <br /> Eh oui, nous, parents indignes, en deux ans de carrière, n'avions même pas pensé à lui faire goûter un Babybel.<br /> <br /> Résultat, voir sa mine illuminée quand on lui a montré comment enlever la cire, découvrir son regard amusé de voir le petit oeuf de fromage en sortir et entendre le bouquet final : "Fort fort" (traduisez "je l'aime fort fort ce fromage"<br /> <br /> Pourquoi nous sommes-nous privés de tels moments jusqu'à ce soir ???
Z
Incroyable!Basile a la même passion culinaire, le babybel est sa raison de vivre du repas du soir, sauf que chez nous c'est en entrée, on peut pas attendre...et lui, son cri de guerre retentit dès la sortie du bain:"Baaaaabyyyyyyyyyyyyyyyyy".<br /> perso, j'ai un petit faible pour les oranges, j'avoue que le filet se vide vite...
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité