Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
7 décembre 2007

Hasard et crudités

Cette semaine, revigorés par nos vacances, nous nous sommes lancés dans une grande campagne.
3 cuillères de crudités chaque soir pour Corentin. Je vous vois vous marrer, en vous disant que nous nourrissons bien peu notre fils. Rassurez-vous, il ne mange pas que ça. Mais la difficulté est justement de lui faire avaler CA. Et les fruits frais.
Donc cette semaine, nous nous concentrons sur les crudités; on verra la semaine prochaine pour les fruits.
Avant-hier et hier, les betteraves et les tomates sont relativement bien passées.
Ce soir, c'était carottes. Une autre histoire. 15 minutes minimum par bouchée, et encore avec du coaching permanent sur la mastication, sinon, il planque les carottes dans un coin de sa bouche jusqu'à la fin de la journée.
Rigolez encore. L'autre jour, il a fait la sieste avec des lentilles dans la joue. Ce ne sont pas les castors qui font ça ?
Ce soir, Papa a fini par se fâcher et le mettre au lit avec ses carottes dans la bouche. 10' plus tard, il dormait à poings fermés avec ses provisions derrière les gencives.
Quand je lui ai demandé, après l'avoir secoué un moment pour qu'il se réveille et crache son butin, s'il était aussi têtu que Papa ou Maman, il a répondu "Maman". Charmant.
IMG_4647
Pendant ce temps-là, Papa s'est enfilé un paquet de Smarties de 397g, -3 dragées, qu'il m'a gentiment offertes (sans le choix de la couleur, notez). Bravo. Ils sont où les 5 fruits et légumes par jour ?

Publicité
Commentaires
C
en fait, il a une serviette rigide avec ramasse-morceaux. Il n'a donc qu'à ouvrir la bouche et laisser tomber le surplus. Bêêêêrk!<br /> gros bisous
A
Waouh. Le filou. Que veux-tu faire ? Il a trouvé la solution. <br /> <br /> Quoique, si tu lui proposes un truc qu'il aime à la suite des crudités, il sera bien obligé de les avaler les dites crudités, s'il veut profiter de la suite ? ;o) Ou alors il va développer une technique de mastication sélective le chenapan, mais ça je veux voir ;o)
N
Cycy tu me fais trop rire, j'adore ton style et ton humour...t'as pas envie de te lancer dans l'écriture ??? Sérieux, je suis certaine que ça marcherait !
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité