Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
22 juillet 2009

Ma vie en l'air

L'autre soir, j'ai regardé jusqu'à pas d'heure un petit film sympa avec Marion Cotillard et Vincent Elbaz.

Notre héros exerce la profession d'instructeur pour pilotes (et non pilote instructeur, allez comprendre comment c'est possible) dans une compagnie aérienne pas la nôtre heureusement.

Sauf que, dans le scenario, il valide le stage de simulateur à un commandant de bord avec qui je ne monterais même pas en voiture. Que le stage est sur A320, et que quelques semaines plus tard, le même commandant de bord pilote un long-courrier.

Que le même équipage assure un vol Europe-Papeete sans escale et qu'on s'en fout s'il amplafonne les plages de vol.

Que ce commandant de bord arrive à poser à Papeete (j'ai même pas reconnu la piste d'ailleurs) son aeronef, sans moteurs, sans hydraulique, et sans dommages. Faudra qu'il m'explique comment il a freiné.

Enfin, c'est du cinéma tout ça. Heureusement.

Ca hormis, ce petit film gagne à être vu.

 Rémi Bezançon dans Ma vie en l'air (Affiche)

Publicité
Commentaires
O
Moi aussi je l'ai vu. Je ne le connaissais pas du tout et je l'ai trouvé aussi sympa...<br /> Biz<br /> La cigogne
O
vu également (et aussi jusqu'à pas d'heures) les prouesses de ce "remarquable" pilote de ligne... bon, bon il y a un peu de laisser aller je dois dire pour l'instructeur qui soit disant parce que quelques évènements sentimentaux troublent sa vie "valide" autour d'une "mousse" le retour aux commandes de ce "fabuleux" pilote, eh !! bien oui madame vous pouvez maintenant faire un "Belgique?" (entrainement du simu Sabena...) Papeete sans escale avec un double, triple, quadruple etc... réservoir (à la remise l'A380...) plus besoin de gros porteurs...<br /> bref petit film rigolo sinon, déjà vu il y a quelque temps aussi.....
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité