Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
7 janvier 2010

Le jour où j'ai pétrifié mon fils

[Ah ah ah!!]
L'autre matin, comme d'habitude, je largue Corentin dans la cour des petits; il prend son envol pour rejoindre celle des grands, pendant que j'accompagne Solenn à sa classe.
Au moment du bisou, une pensée éclair : "Oh mais ! Oups, triple oups ! il faut que je leur dise qu'il y a garderie ce soir!"

Pour Solenn, c'est vite fait, je l'ai sous la main.
Pour Corentin, c'est une autre histoire.....il me faut aller dans l'Antre. LA Cour des grands, celle où les parents ne sont pas admis, en général.
J'arrive donc à la porte, et scrute l'étendue peuplée de gnomes. Par chance, mon fils a un blouson orange cette année. Ce n'est toutefois pas pour ça que je le vois.
"Ah, bonjour Bidule, tu as vu Corentin ?" dis-je au moment même où j'aperçois mon numéro, debout bien droit, de dos, en train de discuter avec des Grand(e)s.

La Mère : "Coooorrreeeeennnnnttttiiiinnnnn ! yyyyyoooouuhhhhhoooouuu!!!"
Il ne m'entend pas. Je m'approche à grands pas, et là, il se retourne, pétrifié. [Aaargh, ma mère dans ma cour, au secours!]
"Chéri, tu vas à la garderie ce soir, n'oublie pas, hein ?"
Et là, l'apogée : un bisou sur le front.
Sans un mot, le petit homme acquiesce et fonce vers les copains de sa classe sans se retourner.
Mon fils vient de vivre sa première honte, je crois.
IMG_1001

Publicité
Commentaires
L
J'espère qu'en plus de ton fils tu n'as pas petrifie ton blog...
L
L'orthographe est bonne, c'est juste que c'est pas assez rapide...
O
dsl pour l'orthographe....
O
No comment...
B
double LOL pour vos 2 histoires !!!
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité