Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
22 janvier 2012

Une maison pleine de promesses

Bon. Je suis peut-être pas une grande bricoleuse devant l'Eternel, mais j'ai pour moi d'être pragmatique.
Néanmoins, j'avoue que je ne sais pas si c'est l'hémisphère Sud, l'été en hiver ou je-ne-sais-quoi-d'autre; ici, je ne comprends pas tout aux maisons.

Outre la non-isolation dans un pays qui a 3 mois d'hiver frais (ça, je crois que j'ai compris, je pense que c'est un manque de compétences ajouté à un point culturel), y se passe de drôles de trucs, que je ne comprends pas. Point de fantômes ou vaudous, non, mais vous constatez une fuite, à une chasse d'eau par exemple, pendant 2 semaines. Sans toucher à rien, si ce n'est éponger de temps en temps, cette fuite va disparaitre pendant 1 mois. Et paf, elle réapparait.
Pareil avec le toit : douche dans la cuisine pendant 3 grosses pluies. 4e grosse pluie : rien.
La cheminée fuite. Parfois.

Et depuis que les "experts" des beams (qui, réparées, ont tout de même sonné 4 fois aujourd'hui en mode "fausse alerte") ont tiré un fil du boitier de la piscine, les spots du jardin sont allumés H24.
J'y comprends rien, je vous dis.

 IMG_1058

Par contre, ce que je comprends, c'est que nos relations avec le propriétaire se dégradent... : en effet, si le toit fuit, le faux-plafond s'écroule et s'il y a des bouts de verre dans le jardin, c'est de notre faute, bien sûr.

Du coup, on en vient logiquement à penser que, si l'électricien est diabétique et ne peut venir aux rendez-vous qu'il fixe lui-même, c'est AUSSI de notre faute.

Surtout avec l'arrogance et l'irrespect dont nous faisons preuve (sic!)...en demandant que la maison soit habitable sans danger et sans bassine ???

En attendant, ce faux-plafond du garage, tout neuf de 10 jours, est détrempé par les grosses pluies d'aujourd'hui. Les ouvriers en ont fixé les tiges sur la tôle du toit, la perforant et créant ainsi des fuites et un goutte à goutte sur nos voitures...mais comme ça va être ENCORE de notre faute, on ne dit rien au propriétaire, laissant le bénéfice de cette information à notre employeur...qui nous a demandé de chercher un autre logement!

Donc, c'est parti : les recherches phase 1 ont commencé; les visites commencent demain!

2012 : un déménagement!

IMG_1135 

l'orage...

 IMG_1186 

le nouveau plafond humide..

IMG_1184

le goutte à goutte sur la voiture...

IMG_1181

le pédiluve derrière la maison...

Publicité
Commentaires
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité