Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So & Co
Archives
27 septembre 2012

Classe transplantée.

Cette année, les instituteurs de la classe de Corentin ont vu grand pour la classe transplantée (à mon époque, on appelait ça une "classe verte", ça doit encore être un coup des écolos, ahahah!) : 10 jours aux Carroz d'Araches, dans les Alpes en février.

A priori plutôt une excellente idée, je dirais. Surtout pour mon Corentin qui ne demande qu'à aller au ski.

Sauf que, 1. ça coûte vraiment, vraiment super cher (1400 euros, oui madame!).

              2. autant pour des enfants qui n'ont jamais vécu en France et ne sont jamais allés en vacances à la neige, dépenser une telle somme pourrait être pertinent, autant en ce qui nous concerne, nous sommes...perplexes.

Perplexes, parce que d'abord, une majorité de parents n'est pas choquée/dérangée/affolée par le montant du coût voyage, pour des enfants de 9 ans, je le rappelle; (à noter que parmi les quelques remarques qu'il y a eu, un couple de parents s'est inquiété, non pas de la distance ou du prix, mais de ...l'empreinte carbone!!!!!).

Perplexes aussi, parce que dans notre cas, notre Corentin est déjà médaillé 2e étoile et aura l'ocasion de retourner passer des vacances au ski plus tard. Il ne s'agit donc pas pour lui du voyage de sa vie, et nous préférerions donc qu'il profite d'une classe transplantée en Afrique du Sud, histoire de connaitre un peu plus ce pays que nous quitterons peut-être l'année prochaine...

Perplexes enfin, car si nous n'envisageons pas de subventionner ce voyage, quel message enverrions-nous à notre fils en lui payant une classe (allez, j'ose!) verte d'un coût supérieur au salaire mensuel que je touche ici ?

Ainsi va la vie....on attend maintenant les résultats de l'enquête, en priant pour qu'il y ait assez de "non" pour que le voyage soit annulé, et reporté à une destination plus subsaharienne!

IMG_9249

Publicité
Commentaires
So & Co
Publicité
So & Co
Publicité